Défilé 

Dansé

Avant d’être du spectacle, la danse et le costume sont associés à notre quotidien par le geste et le vêtement. La danse valorise les particularités de chacun, sa propre manière de se tenir debout, de se déplacer dans un espace et au milieu d’un groupe.

Lors des ateliers, les publics détourneront l’utilisation des vêtements. Il s’agira de créer un défilé en interrogeant l’impact du costume sur le mouvement. Le costume non pas comme un vêtement inanimé ou du quotidien mais comme un enjeu de libération ou d’entrave.

Le vêtement devient costume, un prolongement ou une contrainte du geste, transformant les corps et modifiant ainsi l’amplitude, l’équilibre, son impact sur la marche, faisant apparaitre un imaginaire poétique et ainsi entrer dans la danse.

Le projet portera sur plusieurs thématiques notamment celle du genre, de l'identité ainsi que la notion d'écologie. Ce sont finalement trois notions qui se complètent l'une et l'autre et interagissent ensemble dans le cadre de notre défilé. En portant des vêtements de seconde-main, s'amuser à donner une nouvelle couleur et une texture différente au tissu à travers le mouvement et l'interprétation d'un personnage. 

Avec le collège Michelet à Saint-Ouen
En partenariat avec

l’Espace 1789 & Palais Galliera

Avec le collège Roland Dorgelès Paris 18ème

En partenariat avec

Le Point-Ephémère & Palais Galliera

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© Aurélie Baudet / Benjamin Mouly / Maxime Joret / Marie Gérald